Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Lorène VERDEIL

Lorène VERDEIL

Facilitatrice, Senior Qualitative & UX Researcher, et Formatrice

Fondatrice V2L
Paris France
Entrepreneure Ouverte aux opportunités
Vous aider à (ré)aligner vos utilisateurs (collaborateurs, clients, usagers), vos parties prenantes et les valeurs de votre organisation (entreprise, association, institution publique) pour développer un modèle d'entreprise éco-compatible avec les enjeux sociétaux et les limites planétaires, grâce à la puissance de l'intelligence collective (écoute, facilitation, accompagnement au changement....)

Vous accompagner au plus près de vos utilisateurs : de la compréhension de leurs usages et besoins à la (co)création de solutions innovantes et pertinentes pour affirmer/renforcer leur engagement, (ré)enchanter leur expérience,


Passionnée par l’observation et l’analyse des usages et des utilisateurs quels qu’ils soient, consciente des enjeux écologiques et humains de notre époque, je capitalise sur chacune de mes compétences pour apporter un regard spécifique, combinant 15 ans d’expérience en Market Research aux méthodologies de l’UX Research, de l’intelligence collective, du Design Thinking…

Des compétences que j'ai à cœur de transmettre et d'enrichir lors des sessions de formations que je mène régulièrement pour différents organismes.

Et en fil rouge, le désir d'encourager des choix durables et soutenables, respectueux de la Planète et des Humains.

#UXResearch #Empathie #CustomerJourney #Usecases #Designthinking #Facilitation #Innovation collaborative #Ecoconception #Focusgroup #Interviews #Ecocompatibilité #Transitionécologique

Forces et atouts :
  • Adaptabilité et Réactivité
  • Empathie, Ecoute et Bienveillance
  • Rigueur et Implication
Compétences

Facilitation

  • Design et organisation des contenus et timing
  • Méthode d'animation (projectives, jeux de rôles, créativité...)
  • Analyse, mise en perspectives et recommandations

UX (User Experience)

  • Conduite d'entretiens pour tester l'adéquation, la compréhension, l'ergonomie d'outils multimédias (site, application...)
  • Conduite de Focus Groupes pour valider des concepts / définir des positionnements / définir de nouveaux contenus...
  • Animation d'atelier d'optimisation (Workshop internes)
  • Création des Persona
  • Cartographie de parcours utilisateurs
  • Définition des parties prenantes
  • ...

Créativité et intelligence collective

  • Atelier collaboratif , workshop
  • Design Thinking
  • Hackathon

Conduite d'études ( qualitatives, quantitatives)

  • Design méthodologique (choix modes d'enquête, rédaction des supports, recueil)
  • Coordination du terrain d'enquête : rédaction du questionnaire ou guide d'entretien, terrain...
  • Analyse et mises en perspectives (rapport et recommandations)

Formation professionnelle

  • Design d'un déroulé de formation
  • Rédaction du support
  • Transmission des compétences

Gestion de projet : du lancement à la présentation des résultats d'études

  • Coordination terrain / Management d'équipes / Coordination études internationales
  • Présentation des résultats d'études

Et aussi...

  • Pratique théâtrale : membre d'une troupe de théâtre, réalisation de spectacles (mise en scène collective), travail du clown, prise de parole en public
  • Langue : Anglais lu, écrit, parlé
  • Informatique : Pack Office