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Lorène VERDEIL

Lorène VERDEIL

Qualitative Survey / UX Research / Trainer

Paris France
Entrepreneur Open to opportunities
V2L - Etudes marketing

Une approche centrée au plus près de l'individu, tour à tour consommateur, citoyen, ou acteur engagé.

Lui permettre d'exprimer sincèrement ses émotions et son ressenti, et vous permettre de comprendre et répondre le plus justement à ses attentes.

Près de 15 ans passés dans différents instituts d'études et en indépendante m'ont appris à observer, écouter, comprendre les comportements des individus et développer leur créativité au travers de problématiques et de secteurs très variés (médias, grande consommation, cosmétique, services - tourisme, assurance -, industrie du tabac, petcare...).

Une expérience riche et variée aujourd'hui mise au service de la formation professionnelle pour transmettre et partager.
  • Méthodes projectives / Jeux de rôles
  • Elaboration du guide d'animation
  • Mise à plat et analyse
  • Rédaction du rapport d'analyse / Présentation orale
  • Test de packaging / concept ; Pre et post-test de communication ; Fonds de marque ; Repositionnement
  • Entretiens non directifs et semi-directifs
  • Elaboration du guide d'entretien
  • Transcription complétée d'une monographie de chaque interviewé(e)
  • Mise à plat et analyse
  • Conduite d'entretiens pour tester l'adéquation, la compréhension, l'ergonomie d'outils multimédias (site, application...)
  • Conduite de Focus Groupes pour valider des concepts / définir des positionnements / définir de nouveaux contenus...
  • Animation d'atelier d'optimisation (Workshop internes)
  • Etudes de marchés
    Fondamentaux des études de marchés, conduite d'études qualitatives, quantitatives...
  • Techniques de communication et de prise de parole
    Etre à l'aise à l'oral - Placer sa voix -S'adapter à son auditoire - Capter l'attention - Techniques du théâtre appliquées à la prise de parole en milieu professionnel...
  • Conduites de réunions, d'entretiens...
    Techniques d'écoute - de relances - de recadrage - Préparation - Gestion de la réunion...
  • Présenter efficacement des résultats
    Choisir le bon mode de présentation - Construire sa présentation - réussir la prestation orale...
  • Rédiger une proposition commerciale dans le domaine des études de marché
  • Analyse des études qualitatives
  • Animation de Focus Groupes
  • ...
  • Animation sessions de créativité
  • Formation aux techniques de créativité (associative, analogique, altération/concaténation, projective, combinatoire...)
  • Coordination du terrain d'enquête : rédaction du questionnaire, lancement du terrain (web et/ou téléphone), suivi du terrain (quotas...)
  • Analyse des résultats d'enquête (plan de tri, codification des questions ouvertes, analyse des résultats)
  • Rédaction rapport d'analyses et présentation client
  • Coordination terrain / Management d'équipes / Coordination études internationales
  • Interface clients/institut
  • Présentation des résultats d'études
  • Prospection commerciale, élaboration de propositions commerciales
  • Pratique théâtrale : membre d'une troupe de théâtre, réalisation de spectacles (mise en scène collective), travail du clown, prise de parole en public
  • Langue : Anglais lu, écrit, parlé
  • Informatique : Pack Office